L’Ordre du Mérite Maritime a été créé par une loi du 9 février 1930. Il est destiné à récompenser la valeur des marins et le mérite de citoyens qui se sont distingués par des actions exceptionnelles, des services particuliers ou exemplaires en regard du fonctionnement, du déve loppement ou du rayonnement des activités maritimes.
Regroupées depuis 1954 au sein de la Fédération Nationale du Mérite Maritime et de la Médaille d’Honneur des Marins (reconnue d’intérêt général), les différentes sections
régionales ont pour mission de promouvoir l’image de qualité du monde maritime.
LA RECONNAISSANCE DE RAYONNEMENT MARITIME :
Elle est issue de l’engagement d’intérêt général reconnu par l’État pour la FNMM dans le cadre de la promotion et la sauvegarde du patrimoine culturel… les conditions de cet engagement imposent des actions significatives locales (départementales ou régionales) pour les respecter.
Elles se concrétisent, à l’initiative des sections régionales, par l’attribution d’actions de reconnaissance tel le prix annuel de reconnaissance de rayonnement maritime.
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.